Épisodes GoT·En 10 Points·Séries

Game of Thrones Saison 7 Épisode 4 En 10 Points

OH MON DIEU !! Approcherions-nous de l’épisode parfait ? Une chose est sûre c’est qu’on en n’est pas loin ! Sans rire, celui de ce matin est juste malade !! Il réussit à nous garder en haleine tout du long !! On passe des rires, aux pleurs, pour finir sur une tension de psychopathe pendant les 10 dernières minutes ! Ohlalala, le pied du dimanche matin, c’est Game of Thrones qui nous le procure ! Voici en 10 Points tout ce qui m’a fait vibrer aujourd’hui !

 

1er Point : Ser Bronn of the Blackwater

S’il y a bien un personnage qui a eu une évolution de malade dans la série, c’est ce cher Bronn ! Petit mercenaire de bas-fonds en saison 1, il s’associe avec Tyrion après lui avoir servi de champion dans son combat judiciaire aux Eyrié. Là débute une longue relation fructueuse. D’abord garde du corps du nain Lannister, commandant des Manteaux d’or à la capitale, puis chevalier oint après la bataille de la Néra, il finit dans un château, promis à une donzelle random pour finir sa vie paisiblement, les pieds en éventail près du feu. C’était sans compter sur le second frangin Lannister qui vient le débaucher en saison 5 pour une mission spéciale à Dorne, lui promettant alors un plus beau château. Rebelote en saison 6, Jaime lui demande de l’aider à conquérir Vivesaigues. Et c’est tout naturellement que Bronn est réquisitionné dans cette fabuleuse saison 7 pour la prise de Hautjardin.

Bronn
On dit merci qui ? Merci les Lannister !

Bref, un personnage fascinant ! Son franc parler, sa roublardise, sa conception de la vie, son palmarès, tout cela est très inspirant ! Après avoir récupéré son sac d’or, Bronn ne peut que se plaindre auprès de son vieux compère : c’est que celui-ci lui avait promis un beau château, et voilà qu’ils en laissent un vide. Jaime lui fait alors une belle promesse : à la fin de la guerre, il pourra choisir le château qui lui plait, ils seront tous vide de toute façon ! La question qu’on se pose est la suivante : seront-ils encore là pour en parler ? En attendant cette heure-ci, Bronn est à nouveau missionné : il doit accompagner Randyll et son fils Dickon aux portes des châteaux du Bief, pour que ceux-ci donnent gentiment tous leurs vivres à la capitale. Encore une fois, une bien belle mission. Bronn est décidément un élément clé de la maison Lannister.

Galop
Files comme le vent Pile-Poil !

 

2ème Point : La Compagnie Dorée ?

Après la décalotté de la maison Tyrell et la mort de sa souveraine, l’or pillé à Hautjardin ainsi que les vivres soigneusement récupérés chez les bannerets du Bief cantonnent chemin faisant en direction de Port Réal. S’étalant sur des mille, le train de précieuses marchandises est à la portée de tous, mais c’est une autre histoire !

Or
On vous retrouve un peu plus tard !

Cette conquête militaire arrange bien notre banquier préféré. La dette colossale des Lannister à l’égard de la Banque de Fer vient d’être remboursée dans sa totalité ! Un joli paiement en cash qui fait bien plaisir. L’avare et cupide Tycho Nestoris voit ces pommettes se dérider après trois apparitions bien grincheuses dans la série ! A présent tout dévergondé, il se permet quelques éloges à la reine des Sept Couronnes et même une petite blague de banquier : « C’est qu’on va vous regretter à la Banque de Fer, certains agents ont pris goût au versement des intérêts ! » Mwahaha !

Mycroft
On se bidonne Mycroft !

Copains comme cochons, Cersei et Tycho s’entretiennent sur la pérénnité de leur relation. En effet, quand un bon client comme les Lannister t’apportent la preuve ultime de leur fidélité, tu n’as pas envie de lui faire fond bond. C’est donc tout naturellement que le demi-chauve Tycho questionne la reine sur ses futurs projets. Et là c’est le drame ! Cersei prévoit d’entrer en relation avec la Compagnie Dorée pour agrandir ses troupes et sa flotte ! Bon, c’est là que les non-lecteurs de la saga littéraire chantonnent tous en cœur : Mais c’est qui ça ? Eh bien mes chers enfants, la Compagnie Dorée n’est autre qu’une joyeuse troupe de mercenaires, la plus grande en activité à Essos, jouissant d’une forte popularité dans le monde des affaires. Mais derrière cette facette macabre se cache un tout autre mystère ! La Compagnie Dorée est surtout et avant tout l’armée d’un ultime Targaryen caché ! Eh oui ! Aegon Targaryen, le fils légitime de Rhaegar et d’Elia Martell, ramené à Essos par Varys et préparant son grand retour sur Westeros pour clamer le Trône de Fer (ça ne vous rappelle pas quelqu’un ?). Nous sommes donc en droit de nous poser quelques questions : La série télévisée va-t-elle ajouter cette intrigue en saison 8 ? Ca me parait quand même peu probable… Quoi qu’une guerre entre Targaryen (neveu vs taty) pour le trône serait quand même bien stylé ! Ah oui, parceque j’ai oublié de le mentionner : la Compagnie Dorée se bat sur des éléphants !! Sisi ! Imaginez un peu le truc : dragons vs éléphants ! Brrrrrr… Mais bon… Ce qui nous interpelle surtout dans cette conversation c’est la phrase finale de Cersei. Tycho propose de l’aider à entrer en relation avec cette Compagnie, et la reine de conclure : « J’aimerai qu’elle recouvre ce qui m’appartient. ». Humm ? A quoi donc fais-tu allusion ma chère Cersei ? Des idées ?

Cersei
Mystère, mystère !

 

3ème Point : « Même la plus petite des choses peut changer le cours de l’avenir. »

C’est sur cette magnifique citation de Galadriel que nous partons au Nord, à la rencontre de Littlefinger. Ce dernier est en tête à tête avec la Corneille à Trois Yeux et lui tend un objet pour le moins singulier : la dague qui avait failli mettre fin à ses jours, avant qu’Été ne soulage son porteur de sa misérable existence. Cette arme a foutu un sacré bazar, et vraiment c’est le moins qu’on puisse dire ! Rappelez-vous : Catelyn en saison 1 se rend à la capitale avec la dague pour prévenir son mari du danger qui court autour de la maison Stark. C’est Petyr Baelish qui la reçoit dans un de ses bazars et avoue connaitre l’identité du propriétaire de cette arme : Tyrion Lannister. Cet effroyable mensonge a causé bien des tords. C’est en effet à cause de ce bobard que Cat s’empare de Tyrion et l’emmène aux Eyrié, déclarant ainsi une guerre entre Lannister et Tully, menant progressivement à la mort de Ned Stark et Robert Baratheon, déclenchant alors La Guerre des Cinq Rois (on les rappelle juste pour le kiff : Robb Stark, Joffrey Baratheon, Stannis Baratheon, Renly Baratheon et Balon Gryjoy) ! Un bien beau massacre pour une si petite chose.

Dague
Une scène vraiment puissante !

Mais là où on s’arrache tous les cheveux c’est quand on se rend compte que Bran a accès à tous ces éléments mais ne fait rien ! Il est la Corneille à Trois Yeux et à ce titre peut très facilement remballer Baelish et lui faire avouer son terrible mensonge à l’origine de bien des morts ! Pourquoi ne fais-tu rien Bran ??? Surtout que tu te moques complètement de lui en l’envoyant paitre avec une de ses  phrases fétiches qui a fait de lui cet être si abject des premières saisons ! Alors pourquoi t’arrêter là ? La question fatidique reste tout de même la suivante : qui a voulu mettre fin aux jours de Bran avec cette dague ? Un mystère qui plane depuis la toute première saison et qui reste toujours d’actualité ! C’est bon de voir que GoT est une œuvre complète qui n’oublie jamais qui elle est et tente toujours d’éclaircir les points sombres de son histoire ! J’adooore !

Bran
« Chaos is a ladder ! »

Bon sinon, on en parle de Bran ? On l’avait bien noté dans l’épisode précédent, les scénaristes ont décidé de faire de lui un vieux sage détaché de toutes émotions, une encyclopédie aussi objective que possible. Ce qui techniquement est plutôt logique. Après avoir accédé à ce rôle si important, on ne peut décemment pas rester le même. Et la série nous le dit explicitement : Bran est mort, ne reste plus qu’une enveloppe charnelle et un savoir absolu sur le monde qui l’entoure. C’est Meera qui nous le fait remarquer dans cet épisode. Elle décide de s’en aller retrouver les siens (très probablement un retour définitif dans le Neck), et alors qu’elle fait ses adieux à Bran, celui-ci la congédie très sèchement. Un bien triste adieu après tout ce que ces deux personnages ont vécu ensemble…

Meera
Meera : « Tu es mort dans cette caverne. »

 

4ème Point : Retour à Winterfell

Après le retour de Sansa, puis de Jon, puis de Bran, c’est au tour d’Arya de rentrer à Winterfell. La toute dernière Stark en cavale arrive aux portes de la cité du Nord, et les larmes commencent tendrement à monter aux yeux de tous les spectateurs.

Arya
C’est siiii beauuuuu !

Comme à quasiment toutes les scènes depuis ce début de saison7, on nous refait le coup du clin d’œil subtil : Arya se fait refuser l’entrée du château comme c’était le cas en saison 1 à la capitale, les gardes la prenant pour une vagabonde. Et pourtant quel changement depuis ce temps. Les larmes coulent abondamment quand Arya fait mander Mestre Luwin et ser Rodrick à la porte, tous deux morts dans d’atroce souffrance. Le mestre agonisant contre l’arbre-cœur du Bois aux Loups, le maitre d’arme décapité avec bien du mal par Théon Greyjoy. Alors que les deux gardes de la porte, nous rappelant les deux soldats de la marine dans Pirates des Caraïbes, perdent la petite louve de vue, Lady Stark sait où la retrouver. S’engage alors une bien douloureuse rencontre.

Sansa
Les deux sœurs que tout opposait.

Cette rencontre me donne raison quant au dur constat que je faisais d’Arya. Oui, ses scènes sont toutes hyper stylées, mais la jeune louve est bel et bien devenue un monstre assoiffé de sang et de vengeance. Alors qu’elle essaie de le cacher à Sansa, le masque tombe lorsqu’elle revoit Bran. Cette fameuse liste fait froid dans le dos de sa sœur et on peut la comprendre. Certes Sansa l’avait quitté en petite sauvageonne mais jamais elle n’aurait pu imaginer que sa sœur tourne ainsi. Les retrouvailles sont touchantes, mais le regard de Sansa ne trompe pas : sa famille a bien changé…

Psy
C’est quoi cette famille de psychopathe…

 

5ème Point : Mine d’obsidienne

Pendant ce temps à Pyerredragon, Jon commence l’extraction de la précieuse roche. Son regard s’adoucit, il y a ici plus de verredragon que de Marcheurs Blancs en route vers Westeros. Enfin, l’espoir est permis. Et en plus de ça, cette mine est vraiment hyper stylée !

Jon
Il est tout content le petit Jon !

Mais ce n’est pas tout, alors que le Roi du Nord s’enfonce dans les mines d’obsidienne, il y fait une très intéressante découverte : de vieux symboles runiques gravés par les Enfants de la Forêt. En effet, ceux-ci s’étaient alliés aux Premiers Hommes pour vaincre les Marcheurs Blancs (alors que c’était eux qui les avaient créé à la base, oui oui, que veux-tu parfois nos créations nous échappent !). Cette petite histoire amène donc Daenerys à concevoir, pas après pas, l’existence de l’Ennemi Blanc.

Marcheurs
Graou graou, c’est nous les méchants aux yeux bleus !

Une petite métaphore autour des ennemis qui s’entraident dans un but commun et le tour est joué, Daenerys accepte de venir en aide à Jon Snow au Nord, pour combattre les Marcheurs Blancs, mais à une condition : Monsieur doit plier le genou !

Dany
Soumets-toi neveu !

 

6ème Point : Duel sous la neige

BRIENNE ! Ca fait si longtemps qu’on ne s’est pas concentrée sur toi ! En fait, depuis ton escapade à Vivesaigues on ne t’a pas vraiment revu. Mais là, c’est bon on t’accorde une petite scène rien que pour toi ! Déjà, Pod te fait une merveilleuse remarque lorsqu’il voit Sansa et Arya saines et sauves à Port-Réal : « Catelyn Stark serait fière. Vous avez tenu votre serment. » Mon Dieu que c’était beau et puissant. Brienne est véritablement LE chevalier de la série ! Celle qui respecte ses vœux et combat avec honneur. Vas-y mon bon Jaime, prends en de la graine !

Brienne
Merci Pod !

Alors que le chevalier et l’écuyer s’entrainent comme à leur habitude, c’est une petite louve qui les observe dans son coin. Leur dernière rencontre date de la saison 4, Brienne avait tenté de la récupérer des mains du Limier, mais l’échec fut critique, bien que Sandor ait été mis à terre. Bref, cette rancune semble oublié, et les deux femmes se livrent un combat de toute beauté à la demande d’Arya. Brienne retient ses coups sur le début, puis, face à la maitrise de la jeune Stark, donne tout ce qu’elle a, beuglement bovin en prime. J’étais légèrement septique au début, je trouvais les compétences d’Arya beaucoup trop cheaté, juste avant de me rappeler que oui, elle en a bien pris des coups de bâton, que ses progrès son dû à son acharnement considérable, d’abord avec son maitre à danser, mais surtout à Braavos, lorsqu’elle était aveugle. Maintenant bel et bien voyante, elle pare et esquive les coups comme une véritable danseuse. Et lorsque Brienne lui demande où elle a appris ça, c’est tous en cœur que nous pouffons dans nos barbes durant sa réponse !

Combat
No one !

 

7ème Point : Ice and Fire

Après leur petit tour en amoureux dans les mines, Neveu et Taty se dirigent tous deux vers la plage où les attendent deux petits garçons pris en flagrant délit de bêtise, du moins c’est l’air qu’ils donnent !

Varys
Ils ne sont pas beaucoup trop mignons là ?

Les nouvelles sont tombées : Castral Rock est pris mais la débâcle est tout de même là. Au compteur : une flotte coulée, un château intenable et des troupes qui doivent rentrer à pieds ! Une seconde défaite dans le plan de Tyrion… S’en est trop pour Daenerys ! Il aurait été tellement plus simple et rapide de brûler la capitale et de régner sur les cendres, comme un bon Targaryen fou ! Mais non, elle s’est farcie les conseils de sa demi-Main, et la voilà à présent amputée de trois alliés et une infanterie mortellement efficace. Il est temps de réagir ! Alors que sa sombre voix intérieure l’appelle au barbecue de nobliaux, elle se tourne vers Jon Snow pour un ultime raisonnement. Au grand soulagement des conseillers de la reine, Jon opte également pour la voie la moins facile : prendre le pouvoir par la ruse, et non par la simple force meurtrière.

Taty
Bien joué Jon !

 

8ème Point : Le Calamar échoué

Alors que Jon et Davos discutent gaiement avec Missandeï, et que celle-ci leur fasse à nouveau l’éloge de sa reine, une petite visite arrive du côté de la mer. Le dernier navire Greyjoy, seul rescapé de l’attaque de Tonton Euron, accoste à Pyerredragon, Theon à son bord. Sauf que voilà, ça n’a jamais été le grand amour entre Jon et Theon. Et la suite de l’histoire n’a pas non plus arrangé les choses. Rappelons-nous : après avoir trahi Robb, Theon s’en va à la conquête de Winterfell, enfonçant une épine dans le pied du Nord entier. Là-bas il tente d’imposer sa loi mais en vain, après avoir tué deux garçons innocent et décapité ser Rodrick, ses hommes le vendent à Ramsay Bolton en échange de leur liberté. Jon aurait toutes les raisons du monde de le tuer sur place. Mais souvenons-nous : Theon a également rendu la liberté à Sansa en l’aidant à s’échapper de Winterfell ! Voilà ce qui le sauve aujourd’hui !

Théon
Ça n’est pas passé loin quand même !

 

9ème Point : Charge Dothraki

Bon, je propose qu’on retienne tous notre respiration et qu’on revive ensemble avec tous les frissons associés les 10 dernières minutes de ce fabuleux épisode ! C’est parti ! Alors que la tête du train de marchandises afflue progressivement dans la capitale, les derniers charriots trainent la pâte. Randyll Tarly propose très agréablement de les faire fouetter mais c’est Jaime qui l’emporte en leur fournissant un simple avertissement. Alors que les dernières réparations sont faites aux charrettes, les lords discutent entre eux. Jaime oublie à nouveau le nom de Dickon Tarly, et cette touche d’humour nous questionne à juste titre sur le rôle de ce nouvel arrivé dans la saison 7. On ne peut décemment appuyer l’existence d’un perso à ce point sans lui donner une importance quelconque !

Dickon
On se demande bien quel sera ton rôle mon cher Dickon !

Ça rigole, ça se pavane quand tout à coup, le futé Bronn repère un bruit distant. Rôdé sur les capacités de l’ex-mercenaire, Jaime réagit au quart de tour et met le reste de l’armée présente au pas. Archers en position, boucliers en place, les soldats se préparent à affronter leur adversaire. Quand soudain c’est une meute entière de Dothraki qui fonce sur les pauvres soldats à la traine. Beuglant comme des indiens en rut, Arakhs en l’air et arcs prêts à faire mouche, on assiste alors à la charge la plus stylée que le petit écran ne nous ait jamais offert, surpassant de loin toutes nos attentes en la matière. Mais alors le pompon, le pic de jouissance ultime de cette fabuleuse scène, c’est l’arrivée subreptice de Drogon dans les airs ! Le tueur du ciel !

Charge
L’orgasme ultime !

Les soldats Lannister, tremblant dans leurs armures, n’ont plus que quelques secondes de répit avant le grand noir ! Calcinés par un dragon, piétinés par un cheval ou étripés par un Dothraki, le choix de la mort est copieux ! On espère qu’Ed Sheeran n’est pas dans cet escadron-là ! Le réalisme de Bronn prend le pas sur la bravoure de Jaime, ils savent pertinemment qu’ils n’ont aucun chance, et font de leur mieux pour limiter la casse. Mais que peut-on contre un dragon adulte en colère et sa maitresse prête à tout pour montrer qu’on n’attaque pas son armée en toute impunité ?

Feu
Et bim, plus d’or !

Enfin voilà quoi, Drogo fait des dégâts de malade, et enfin on se dit que, yahou ça valait le coup d’attendre autant de temps ! Bravo les gars !!!

Style
C’est bien mon Drogon !

 

10ème Point : Flèche Noire

Si un jour quelqu’un m’avait dit que je reverrais le Hobbit sur petit écran dans une qualité plus ou moins similaire, je l’aurais traité de fou ! Et pourtant c’est bel et bien le cas dans cet épisode !! Malgré les circonstances désastreuses provoquées par l’attaque surprise, Jaime tente de mettre à bas Drogo. Il embarque une poignée d’archers et envoie une volée sur la mère des Dragons. Bien essayé mais non !

Archers
Non, mais ça valait le coup de tenter hein !

C’est donc à Bronn de faire des merveilles. Jaime lui ordonne d’aller chercher la balliste, et son regard promet richesses et somptueux château s’il parvient à toucher le dragon ! L’ex-mercenaire fonce alors vers l’arme en question dans un putain de plan séquence comme l’avait fait la Bataille des Bâtards avec Jon Snow. Un cheval qui fuse à droite, un grand brûlé à gauche, un jet de flamme au dessus, un coup d’épée à parer… On ressent à nouveau tout l’enfer et le chaos du champ de bataille. Magnifique ! Bronn arrive alors à l’arquelance, perce à jour le Dothraki qui le suivait jusqu’alors (clin d’œil à la bataille du Mur où un géant avait pris pour cible un membre de la garde de nuit, le transperçant dans les airs), et on rejoue la scène du Hobbit ! Bard vs Smaug devient Bronn vs Drogon.

arcs
On remarquera d’ailleurs que Bronn et Bard se ressemblent de ouf !

Première flèche manquée, mais la deuxième fait mouche ! En plein dans le poitrail, Drogon s’écroule au sol, sous le regard effaré de Tyrion. Jaime voit alors l’opportunité de sa vie de mettre fin à ce carnage : il prend une lance et fonce sur la Mère des Dragons au sol, sous les jurons de son frère. A malin, malin ennemi, Drogon se braque pour protéger sa mère et crache un jet de feu de l’enfer sur le Lannister à la main d’or, sauvé à temps par ser Bronn de la Néra !

Fou
Tyrion : « Quel putain d’idiot ! »

 

Ils plongent alors tous deux dans l’eau, coulant sous le poids de leurs lourdes armures. Fin ! Qu’adviendra-t-il d’eux ? Daenerys n’a plus qu’à repêcher son otage de marque !

Bon, qu’on soit tous très clair, cet épisode est vraiment une fucking tuerie ! Pas le meilleur de la série, non, mais ces scènes d’action méritent amplement un beau podium !! Une remarque avant de nous quitter : quasiment toutes les images de la bande annonce ont déjà été aperçus dans ces quatre premiers épisodes !! Ce qui veut dire mes amis, qu’il reste exactement trois épisodes de pure surprise ! Accrochez-vous, ça va kiffer !

Votre dévoué passionné,

The Red Squirrel

 

Et les autres épisodes de la saison alors ? C’est juste là :

Game of Thrones Saison 7 Épisode 1 En 10 Points

Game of Thrones Saison 7 Épisode 2 En 10 Points

Game of Thrones Saison 7 Épisode 3 En 10 Points

Game of Thrones Saison 7 Épisode 5 En 10 Points

Game of Thrones Saison 7 Épisode 6 En 10 Points

Game of Thrones Saison 7 Épisode 7 En 10 Points

3 commentaires sur “Game of Thrones Saison 7 Épisode 4 En 10 Points

  1. J’ai quand même un peu de mal avec cette nouvelle saison, comme j’ai eu un peu de mal avec la sixième alors que j’avais adoré la cinquième (que la majorité a visiblement détesté parce que trop lente et « prévisible »)(ah bon, je savais pas). Tout va trop vite, tout est trop facile, que ce soit pour Cersei ou pour Daenerys, on sait que ca switche d’un épisode à l’autre. Pour l’instant, seuls les passages dans le Nord arrivent à vraiment susciter mon intérêt alors qu’il… ne s’y passe rien, concrètement (mais y’a Dark Sansa)(bon, y’a Baelish et sa lourdeur inutile aussi, mais on peut pas tout avoir).

    Bran m’exaspère (qu’est ce que l’acteur joue mal… Au lieu de faire détaché, il a juste l’air neurasthénique, c’est crispant) et je vois pas trop où on veut en venir avec Arya et sa danse de l’eau qui met Brienne à l’amende mais je suppose que ça va venir.

    En fait, le seul élément de surprise de cet épisode, c’est Jaime qui tombe à l’eau et qui coule, telle une pierre abandonnée. A voir s’il va se faire repêcher par un dragon ou si on va le remonter facon pêche à la ligne. Ou le laisser se noyer (ce serait tellement idiot que cela en serait presque drôle)(mais non, quand même roh)(Jaime doit tuer sa sœur, c’est une prophétie qui l’a dit).

    Perso, je suis pas certaine que ce soit Bronn qui l’ait sauvé (bon, du coup, qui ? Un dothraki, maybe ? Genre pour en faire un prisonnier de marque et enfin avoir un moyen de pression crédible sur Cersei)(mais bon, vu qu’elle a perdu la boule…).

    Mais j’avoue, l’arrivée de Daenerys sur Dracarys/Drogon, c’était classe. En même temps, on attend ce genre de scène depuis la fin de la saison Une, donc c’est pas trop tôt non plus…

    Aimé par 1 personne

  2. Alors oui je te rejoins totalement sur le point que tu as soulevé : tout va super vite dans cette saison ! 4 épisodes et déjà une tonne d’opérations militaires effectuées, des alliances concrétisées, des intrigues résolvés (je garde la rime) ! Est-ce que ça me dérange ? Non pas vraiment. Disons qu’on ne s’ennuie à aucun moment, chacune des scènes a son utilité. Je suis aussi un très grand fan de la saison 5, spécifiquement des scènes sur le Mur entre Jon et Stannis (grrr, tellement cool !), et pourtant je prends un pied colossal devant GoT tous les lundis matins depuis un mois.

    Est-ce que tout était prévisible ? Franchement je ne trouve pas. Je pensais très honnêtement que Dany allait passer Cersei au karcher, mais force est de constater que la Mad Queen a plus d’un tour dans son sac ! Et ses stratégies ne cesse de me surprendre ! Si on fait exception de l’intrigue Euron, toustes les autres manoeuvres ont été de véritables surprises pour moi : le recrutement de Randyll, la mise à sac de Hautjardin, et bientôt l’arrivée de la Compagnie Dorée ! Je n’avais rien vu venir !

    Alors oui, tout va beaucoup plus vite mais je trouve que c’est fait de manière très habile. Si on ne se concentre pas sur les questions techniques qui fâchent, genre les déplacements, les skills cheatés (coucou Sam), on ne peut que louer le déroulement des épisodes.

    Et je pense que les intrigues du Nord vont vraiment te faire kiffer dans les prochains épisodes !! 😀

    Aimé par 1 personne

  3. Pour ce qui est de Bran, je te rejoins, ça me saoule aussi. Je ne pense pas que ce soit spécifiquement l’acteur qui joue mal, mais plutôt la direction et l’écriture du perso qui n’est pas fofolle, bien qu’elle soit totalement justifiée. C’est juste triste quoi…

    Concernant Arya, vu qu’elle est revenue à la maison, je pense que son petit combat avec Brienne n’est rien d’autre qu’un joli teaser des dégâts qu’elle va faire sur les Marcheurs Blancs ! D’autant plus qu’elle a maintenant un super poignard en acier valyrien héhé !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire