Épisodes The Walking Dead·En 10 Points·Séries

The Walking Dead Saison 8 Épisode 1 En 10 Points

PREVIOUSLY ON AMC THE WALKING DEAD ! Quel pied de retrouver cette série du tonnerre aujourd’hui sur nos petits écrans !! Et quel épisode mamamia, ça valait le coup d’attendre ! Je dirais même que ça valait le coup de se taper cette saison 7 bofibof ! Un épisode typiquement construit à la Walking Dead : une ellipse par ci, un retour dans le passé par là, on revient dans le présent, puis go back to the futur… Bref, que du bonheur ! On en refait le tour pour les gros fans, en 10 Points.

 

1er Point : Haut les cœurs !

On commence tranquilou pilou par un putain de discours des trois nouveaux dirigeants du Monde Libre (ouais j’emploie les grands mots !). Pour Alexandria un Rick chaud bouillant, pour le Royaume un Ezekiel plus funky que jamais et pour la Coline une Maggie toujours aussi peu enceinte que la saison précédente ! Nan mais sérieux, ce bébé il est pour quand ? Dans deux saisons ?

Discours
De quoi motiver les troupes bien comme il faut !

Le message est clair : on va faire sa fête à Negan et son crew ! Genre direct, dès le premier épisode ! C’est le 100ème de la série alors merde on fait tout péter ! Bah nous on dit oui, tout simplement.

Shiva
Même Tigrou est content !

 

2ème Point : Le duo Daryl/Dwight reprend du service !

Finies les rancunes ! Le mec a beau avoir shooté Denise à l’arbalète, torturé Daryl à la musique pop et assisté Negan dans tous ses tripes chelous, on s’en bat les noix des cocos. Bienvenue dans la bande potow ! Du coup, avec Daryl ils s’envoient des petits mots mignons par flèche postale, c’est bin cute !

Flèche
Toujours plus crédible qu’un corbeau supersonique tu me diras (cc GoT) !

Un très bon investissement cette taupe dans le camp des Sauveurs ! Grâce à lui, Daryl et ses copains peuvent se débarrasser des sentinelles ennemies, et mener leur attaque surprise sans aucun souci. Bravo bravo !

Tommen
Ce Sauveur nous fait une mort à la Tommen Baratheon, on applaudit tous très fort !

 

3ème Point : Tara, crache ça…

Bon Tara faut qu’on parle… Déjà tes fans ne sont pas nombreux, genre vraiment pas nombreux du tout, alors fais un petit effort de style stp. Les lunettes à la limite ça passe, on a tous eu une période kéké des plages, on est prêt à passer l’éponge. Mais ton machin dans la bouche là, sérieux ! C’EST QUOI CE TRUC ?! Crache ! Crache ça tout de suite ou on se désabonne tous de ton compte insta !

Tara
Non mais oh, ça va bien là !

 

4ème Point : Rick ne prend plus de risque !

Et ce n’est même pas un mauvais jeu de mot, sinon j’aurais dit « Rick ne prend plus de Risk » mwahahaha (bon d’accord je l’ai quand même fait…).

Alors qu’ils se retrouvent au point de rendez-vous, Carl et son papounet d’amour rencontrent un random guy (du moins pour l’instant). Alors que le jeune homme souhaite lui offrir son aide, voire même l’hospitalité, Rick le chasse à coup de gun comme un lapin.

Lapin
Allez zou !

On est loin, très loin du Rick du début de série, et c’est grave cool ce genre d’évolution. Mais bon Carl c’est un gentil garçon, du coup il apporte des boites de conserve au cas où le gentil Monsieur reviendrait !

Boites
Sacré Carlito. Allez, maintenant tu files chez le coiffeur !

 

4ème Point : Le retour de bâton

Clairement Morgan a changé de voie. Fini le pacifisme à deux balles qu’on a dû endurer pendant de looongues saisons. Fini le bâton tout doux tout mignon qui assomme, bienvenue à la lance meurtrière qui transperce !

Morgan
Oh oui c’est bon !

Pour Carol c’est la même ! Cela signifie-t-il un prochain de déluge de violence dans les épisodes à venir ? Why not !

 

5ème Point : Les Oubliés

Pendant que Rick et sa bande vont faire la fête au Sanctuaire, les jeunots et les blessés sont laissés pour compte à Alexandria. C’est donc Carl qui est en charge de la garde de la communauté, pendant que Michonne va s’étendre un moment. C’est que la samouraï en a bouffé des bleus depuis son combat contre la déglingué blonde des Sauveurs… On a hâte de revoir un match dans ce genre d’ailleurs !

Michonne
« J’ai mal partout… »

Ah oui, et puis Rosita boude. Pour changer…

Rosita
J’ai tellement le seum…

 

6ème Point : À l’attaque !

Cette fois c’est la bonne ! Negan va avoir droit à sa Bar Mitzvah, et pas plus tard que dans 5 minutes s’il vous plait, be ready ! Les troupes de Rick, auxquelles on ajoute les chevaliers du Royaume (tellement cool cette Legolas !) (et ce Jerry, Oh My God !) et les braves âmes de la Coline, sont chauds patate !!

Voitures
D’ailleurs, les voitures blindées on valide !

L’occasion pour les réalisateurs du show de faire leur preuve ! Vous voulez du sensationnel ? On va vous poser un petit plan séquence bien sympathique en mode revue des troupes, en plein milieu de l’épisode ! Oui, oui, oui, je le veux mon neveu ! En plus on finit en beauté sur une tirade supplémentaire du génialissime Ezekiel. Que du bonheur quoi !

King
Je t’aime toi ! ❤

 

7ème Point : Les Lieutenants du Sanctuaire

Les troupes alliées arrivent au Sanctuaire sans se faire repérer et toquent à la porte de la plus stylées de toutes les manières : avec des guns ! YES ! Negan sort de son meeting quotidien, et on peut apercevoir ses plus proches collaborateurs de plus près : Simon le bras droit, Eugène l’ingénieur en chef, Dwight la taupe, Gavin le pilleur du Royaume et Régina la connasse.

Lieutenants
Un sacré Boys band (enfin presque !).

Le deal de Rick est plutôt honnête : si les lieutenants de Negan, et tous les Sauveurs du Sanctuaire se rendent, ils seront épargnés. Mais pour Negan c’est une autre paire de manche, Rick lui a déjà promis deux fois sa mort, et ça ne saurait tarder…enfin…un de ces quatre quoi.

Mais héhé, le gourou du Sanctuaire a plus d’un tour dans son sac ! Il sort un petit Gregory apeuré de son chapeau et il croit l’emporter haut la main en lui faisant annoncer haut et fort que la Coline est dorénavant dans le camp de Negan ! Sauf que non mon gars, tes sujets ne te suivent plus depuis belle lurette, t’es à la rue, gros bide !

Greg
La loose jusqu’au bout du bout du bout !

 

8ème Point : BOOM, BOOM, BADABOOM !

Pas de compromis en vue, ce sont donc les armes qui prennent le relais. Le groupe de Rick pètent toutes les fenêtres du bâtiment principal (euuh…pourquoi ?), puis font exploser un gros van en plein milieu de l’allée ! Le Sanctuaire a déjà vachement moins de gueule.

D’ailleurs Negan a réussi, de façon très obscure il faut l’avouer, à se faire projeter dans un coin par l’explosion. Rick tente de le tirer à vue, mais le temps presse, une horde de Walkers débarque ! Le Père Gabriel l’empêche de mener à bien sa petite vengeance perso, et au lieu de finir le grand gourou à la hachette, Rick préfère le prendre en photo en train de galérer… POURQUOI ?!

Photo
Allez, un beau sourire Negan !

Ah oui, mention spéciale à Daryl et ses putains de plans de film d’action en mode « Yahou, je suis en moto à fond à l’heure et j’explose des trucs de partout ! ».

Daryl
« Je suis tellement badass ! »

 

9ème Point : You’re gonna shit your pants !

Voilà, le plan de Rick a fonctionné comme sur des roulettes ! Grâce à Daryl et ses explosions de malade, un gigantesque troupeau de Walkers envahit le Sanctuaire. Bouffez donc ça les Sauveurs !!!

Walkers
Pas mal du tout !

Sauf que oups, le Père Gabriel, prit d’un ultime élan de compassion, décide de sauver cette tache de Grégory au lieu de le laisser à son triste sort bien mérité. Malheur mon père, ton acte de générosité te coûtera bien cher ! Bloqué par la horde de zombies, il est coincé à l’intérieur du Sanctuaire. Il se réfugie dans une caravane, mais il n’est pas le seul à avoir eu cette envie… Ça va faire mal !

Méchant
C’est moi le méchant !

 

10ème Point : La scène du turfu

Voilà, on y arrive à cette fameuse scène du « papy Rick » qui a déchaîné les réseaux sociaux pendant plusieurs jours !

Papy
Du coup ?

Pas de retour à l’hôpital, pas de réveil du coma ou de rêve foireux, juste un futur paisible qui attendrait Rick et sa famille si tout se passait pour le mieux dans les épisodes à venir. Un peu comme la scène du repas avec Glenn et Abraham dans l’épisode 1 de la saison 7. Ainsi donc, cette scène confirme bien un futur malheur : la mort d’un de nos protagonistes préférés. Mais lequel, telle est la question !

 

Bon bah pas si mal comme début de saison, qu’est-ce que vous en dites ? Les showrunners ont tenu leur promesse : on ne nous fait pas attendre plus longtemps pour le grand affrontement. On est en plein dedans et ça fait mal ! Ah au fait, on n’a pas vu genre la quasi intégralité du teaser ?! Allez à la semaine prochaine !

Votre dévoué passionné,

The Red Squirrel

 

Pour plus de zombis, c’est par ici :

The Walking Dead Saison 8 Épisode 2 En 10 Points

The Walking Dead Saison 8 Épisode 3 En 10 Points

The Walking Dead Saison 8 Épisode 4 En 10 Points

The Walking Dead Saison 8 Épisode 5 En 10 Points

Laisser un commentaire