Épisodes The Walking Dead·En 10 Points·Séries

The Walking Dead Saison 8 Épisode 4 En 10 Points

Un épisode entièrement consacré à Ezekiel ? Mais que demande le peuple !

 

1er Point : Séance maquillage

J’aime beaucoup cette toute première scène. L’envers du décor ! Qui est véritablement ce King de l’Apocalypse ? Ni plus, ni moins, qu’un p’tit gars ordinaire. Un acteur de (presque) talent, dévoué à sa communauté, qui le voit comme son sauveur, un élu des Dieux venu pour la guider !

Maquillage
Taillage de barbe, fond de teint, dreadlocks en place… Prêt pour le show !

Ce personnage reste clairement un de mes préférés de la série, et probablement celui le mieux traité dans ce début de saison 8 (c’est pour dire !). Les showrunners prennent bien le temps de nous rappeler son background : acteur et employé de zoo, histoire de faire évoluer sa personnalité de la plus logique des manières. Optimiste et souriant, on s’attend forcément à une prochaine désillusion. Keep watching !

Smile
And yet I smile ! (Ok, ok, j’avoue : j’ai frissonné pendant son discours !)

 

2ème Point : Le survivant

Il aura suffi que d’une poignée de Sauveurs pour décimer l’entièreté des Chevaliers… En même temps les gars, vous êtes tous à découvert sur un grand espace dégagé, fallait s’y attendre hein !

Aie
Yaoutch…

Mais de cet amont de boucliers humains réduits en charpie, un rasta sort son épingle du jeu ! Le mec a quand même eu une sacrée chance : il a échappé à une mort certaine grâce à ses dévoués serviteurs (alors même que les Sauveurs avaient ordre de ne pas le tuer, m’enfin…!), et se réveille juste avant que ces derniers se transforment en Walkers. Bien joué l’ami !

Sinon on dit GG aux Sauveurs, ils mettent enfin un terme à cette série de victoires des bons présumés. Negan is back ! (Enfin pas tout à fait, mais presque…)

King
Allez, fuis avant de te faire bouffer toi !

 

3ème Point : Rambo-Carol is alive !

Bah ouais hein, ils n’allaient quand même pas se débarrasser de ce personnage foufifou ! Elle a encore une bonne tripotée de saisons devant elle à mon avis.

Carol
Allez fais pas cette tête, je suis sûr que tu auras une belle mort !

Prête à venger ces presque-copains Chevaliers, Carol décide, comme à son habitude, de tout faire péter ! Mode baston on, elle commence par faire une jolie brochette de Sauveurs !

Brochette
Yummy !

C’est là qu’on se rend compte, pour les deux du fond qui ne suivent pas, que ces Sauveurs sont en possession des fameuses armes lourdes que tout le monde cherche à obtenir depuis 3 épisodes ! Ça sent l’arrivée surprise de Rick et Daryl tout ça !

 

4ème Point : L’Araignée, l’araignée !

Eh oui, alors qu’Ezekiel tente, tant bien que mal, de se débarrasser de ce pétrin, devinez qui débarque ? Peter Parker lui-même ! (Mais qu’est-ce que je suis en train d’écrire bordel… ?)

Peter
Non ? Siiii, hein ? C’est totalement lui, enfin si tu lui enlèves son sourire de sadique quoi.

Vraiment un méchant pas beau ce Peter. Il maltraite le pauvre King, allant jusqu’à lui piquer son épée. Non mais franchement !

 

5ème Point : Jerryus ex Machina !

Peter Parker reste fidèle à son groupe et décide de ramener le Roi au Sanctuaire. C’est que Negan veut les trois chefs des communautés récalcitrantes vivants ! Mais alors qu’il se retrouve dans une périlleuse situation, il prend une toute autre décision : ne ramener que la tête du King à son chef.

Head
Vil fripon que tu es !

Serait-ce la fin d’Ezekiel ?! Tout ce chemin pour en arriver là ?? Mourir aussi bêtement puis se faire décapiter et exposer sur une pique à l’entrée du Sanctuaire ??? Mais nooon, voyons ! Jerry le bouffon du Roi a réussi son jet de discrétion et parvient à se faufiler derrière Peter Parker pour lui asséner un sale coup ! Wunderbar !

Jerry
Bon bah le compte est bon ! On a le Roi, Carol, Jerry et Legolas, le reste des Chevaliers on s’en fout un peu en fait !

 

6ème Point : Le coup de la « gentille Carol » !

Un grand classique de Koh-Lanta ! Ah merde, je me suis trompé d’article… Un grand classique de Walking Dead cette technique ! Pris dans une fusillade, Carol tente le tout pour le tout et joue encore le rôle de la petite femme inoffensive. Jusqu’au moment où BIM, dans les noix de cajou, elle nous pond une action du feu de Dieu ! Et cette fois elle s’en prend directement à un Sauveur : un otage de luxe ! Sauf que non, en fait Carol…

Otage
Tu crois vraiment qu’ils en ont quelque chose à faire ? Ce sont des Sauveurs Carol ! Ils n’ont aucune ampleur scénaristique, rappelle-toi !

En effet, les méchants Sauveurs tirent dans l’otage et c’est retour à la case départ !

Yago
En plus ce mec s’appelle Yago ! Qu’est-ce que tu veux faire avec ça !

Heureusement, un petit troupeau de Walkers tombe sur les Sauveurs, laissant une brèche à Carol pour reprendre l’avantage ! Elle tente de parlementer, mais c’est un échec. C’est à ce moment précis qu’elle voit Ezekiel et Jerry, à deux pas, en déplaisante compagnie. Elle doit faire un choix : s’emparer des armes lourdes et laisser ses compagnons à leur triste sort, ou les aider tout en perdant ce crucial avantage militaire ? Du coup, bah tout le monde réfléchit !

Hein
« Il a pas tord mec, tu t’appelles Yago quoi… ! »

La tension est à son comble. Carol ne sait pas quoi choisir. Suspens, suspens, suspens… Bref, le moment parfaitement choisi pour un petit flashback quoi !

 

7ème Point : Flashback

Mais oui, c’est le moment idéal pour nous pondre une scène d’introspection. Vi, vi, vi, merci les scénaristes ! Bon, malgré mes quelques jérémiades, le propos du flashback est plutôt intéressant. On revient en détail sur le parcours du King, le comparant, élément après élément, à celui de Carol. Et il est vrai que les deux survivants ont plus d’une chose en commun ! On ne serait pas en train de nous monter une histoire d’amour, sous ces airs de confession là ? Hein ?

Love
On est d’accord, elle est en crush total là !

 

8ème Point : Back to the action

Voilààà, c’est ça qu’on veut voir ! Jerry et Ezekiel livrent un de leur plus beau combat, l’un à côté de l’autre, et c’est beaucoup trop beau (« I would like to thank you ! To be such a nice dude ! ») !

Fight
Ok, d’accord, c’est plutôt classe !

Vite rejoint par Carol, l’intensité ne reste pas à son comble et la situation est vite réglée. Mais du coup, les armes lourdes se font la malle ! Hé hé, mais non, pas pour longtemps !

Daryl
« Coming bitch ! »

S’engage alors une, ma foi, fort sympathique course poursuite ! Daryl fait son kéké en moto, Rick le suit dans sa petite jeep, ça s’amuse, ça fait des dérapages, des pièges alambiquées, des sautées de véhicule, et BOOM, c’est dans la poche ! Tu peux pas test !

Huch
Startsky et Hutch !

 

9ème Point : Les zombis-mutants

Booon alors, pourquoi donc ils étaient tout gélifiés les zombis de la semaine dernière hein ? On veut notre explication maintenant ! Eh bien, rien de sorcier, juste un liquide pas hyper végé qui trainait dans une petite sources où s’abreuvent biches, lapins et mignons Walkers !

Mutant
Et PAF, ça fait des chocapics !

D’ailleurs ça a plutôt laissé notre Roi préféré pantois ! En mode « Regardez ce que c’est que la vraie vie, je ne suis qu’un moins que rien, laissez moi je vous ralentis, blablabla » ! Fais nous un beau sourire, allez, plus vite que ça !

Crise
Crise existentielle…

 

10ème Point : Nooon !

Non, mais non là ! On avait dit pas Shiva, mince alors ! C’est comme les loups géants de Game of Thrones : PAS TOUCHE !

Shiva
RIP Tigrou…

Mais attendez une minute… Si la tigresse se fait bouffer par des zombis-mutants, on va donc avoir droit à un tigre-zombi-mutant ? Heiiin ?

 

Allez, il n’était pas si mal que ça cet épisode. Pas du grand Walking Dead, mais je crois bien qu’on doit se contenter de cette gamme là à partir de maintenant. À la semaine prochaine !

Votre dévoué passionné,

The Red Squirrel

 

Pour plus de zombis, c’est pas ici :

The Walking Dead Saison 8 Épisode 1 En 10 Points

The Walking Dead Saison 8 Épisode 2 En 10 Points

The Walking Dead Saison 8 Épisode 3 En 10 Points

The Walking Dead Saison 8 Épisode 5 En 10 Points

2 commentaires sur “The Walking Dead Saison 8 Épisode 4 En 10 Points

  1. Je suis un peu scandalisée de la mort de Shiva qui n’a, en gros, servi strictement à rien depuis son apparition dans la série, à part servir de faire valoir à Ezékiel, histoire de dire que bon, derrière ses dreads et son titre de Roi, il y a un coeur et une personnalité.
    On va de déception en déception, cette saison… =/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire