Épisodes Outlander·En 10 Points·Séries

Outlander Saison 3 Épisode 6 En 10 Points

Enfin ! Claire et Jamie à nouveau rassemblés, on peut commencer les choses sérieuses ! Après quelques séries de galipettes l’histoire se met tranquillement en place. Tout cela s’annonce très prometteur. Welcome back to Scotland !

 

1er Point : La presse du XVIIIème siècle

On se refait un petit cours d’Histoire ? L’invention de l’imprimerie, allez c’est parti ! Naan, je vais éviter de vous assomer dès le début de cet article haha. Soulignons seulement que cette chère Diana Gabaldon, l’auteure de la saga, fait tout pour être le plus authentique possible dans ses romans et on a souvent droit à l’explication de telle ou telle coutume ou savoir-faire de l’époque. La série souhaite garder cette dimension dans ses épisodes et nous avons eu droit dans celui-ci à une petite démonstration de la presse de Mr Malcolm. Et c’est vachement cool !

Au fait, on le valide ce nouveau Jamie à lunettes ?

Lunettes
Pas si mal !

 

2ème Point : Les Retrouvailles

Après avoir sucré les fraises lors du dernier épisode lors de l’arrivée de Claire, Jamie se réveille en douceur. On est vraiment passé à deux doigts de la mauvaise comédie romantique avec son « J’aimerai vraiment beaucoup t’embrasser. » désespéré, et puis finalement je me suis rendu compte que je n’étais vraiment qu’une mauvaise langue parce que j’ai clairement eu des frissons partout quand les deux amants se sont étreints, pour la première fois depuis 20 ans !

Bisous
Oooooooooh !

D’ailleurs Jamie s’empêtre dans ses gaffes : après nous avoir fait la démonstration de sa fébrilité, il enlève son pantalon pour ne pas laisser penser qu’il s’est fait dessus (« Je vous jure c’était la bière. Mais siii euh ! »). Forcément c’est à ce moment-là que le petit Geordie fait son apparition. Cette scène était juste esclaffante ! Retrouver son boss cul-nul en train de peloter une femme en pleine matinée, ça a de quoi effrayer plus d’une grenouille de bénitier !

Geordie
« I quit ! » Mais oui, on lui dira !

 

3ème Point : De jolies photos

Le départ en furie de l’homme à tout faire de Jamie permet aux deux amants d’avoir un peu d’intimité. Le moment opportun pour Claire de sortir les précieuses photos de leur fille. Et c’est un rouquin tout ébahit que l’on peut apercevoir, s’extasiant sur cette technologie révolutionnaire, qui a le pouvoir de lui montrer de façon si réaliste les traits de sa fille d’amour.

Photo
La meilleure idée du siècle ! (Attends voir, lequel de siècle ?!)

D’ailleurs Jamie ne feindra pas sa réaction lorsqu’il apprendra le nom de sa fille, prononcé à l’anglaise par sa mère : « C’est vraiment affreux ! ». Puis quand il s’essaie à son tour, le doux nom voit ses « r » rouler et ses voyelles s’étaler. Une prononciation à l’écossaise qui plait davantage à l’oreille du Highlander !

Et il me semble ne pas avoir été le seul à esquisser un petit sourire lorsque Jamie dénote l’accoutrement somme toute bien léger de Brianna sur la plage, en présence d’un jeune homme de son âge !

Bikini
Welcome to the XXth Century ! Et vive les bikinis !

 

4ème Point : Parlons des exs

Alors que cette discussion met une éternité à arriver dans le bouquin, la série s’en débarrasse très rapidement. Et c’est bien mieux comme ça ! Claire annonce à Jamie que son premier époux git six pieds sous terre et qu’il fut un très bon père pour Brianna. Quant au rouquin, il joue également cartes sur table : il a eu un enfant, de cela quelques années, et la mère est morte en couche.

Voilà, voilà, pas de rancunes, on passe à la suite ?

Willy
Petit Willy !

 

5ème Point : Fergus !

Alors que les deux tourtereaux s’en vont au World’s End pour le boulot de Jamie (je vous recommande d’ailleurs l’endroit, c’est un bar très chaleureux !), une petite bouille d’amour les interpelle. Mais oui c’est bien lui ! Petit Fergus est devenu grand, et bel homme soit dit en passant !

Fergus
Sacré bouffeur de grenouilles !

C’est tellement choupinou, il continue d’appeler Claire « milady », même 20 ans après. Tu ne fais pas mieux comme marque de respect éternel. Alors, vous en pensez quoi de cette version adulte du jeune français ? Personnellement, j’ai beau le tourner dans tous les angles possibles, c’est clairement Frodon que je continue de voir, en plus grand du coup, et moins poilu des pieds aussi !

Ah oui, Claire a eu un petit soubresaut quand elle s’est rendue compte que le gentil Fergus n’avait pas perdu la main. Enfin, si du coup il l’a perdu…bref, vous avez compris !

Main
Le Jamie Lannister des Highlands !

 

6ème Point : Mr.Willougbhy

Arrivée à la taverne bien nommée, Claire fait la rencontre d’un nouvel « ami » de Jamie : le sympathique Mr. Willoughby. La série nous propose une version bien édulcorée du petit chinois. Dans le bouquin ce dernier n’est qu’un dépravé, parlant à peine anglais, se soulant quotidiennement au whisky, avec des goûts sexuels assez tendancieux (c’est qu’il aime se faire marcher dessus en fait, chacun ses fantasmes vous me direz !).

Willougbhy
Ils l’ont quand même bien arrangé !

Jamie l’a trouvé ivre mort dans un coin insalubre du port d’Edimbourg. Le sauvant de son triste sort, il en fait maintenant son sidekick ! Je me demande vraiment quel sort la série lui réserve.

Ah oui, Jamie qui parle chinois, on en parle ? Ce mec a un sacré don pour les langues, il faut le souligner, on en est déjà à 4 à son actif !

Chinois
« T’es jaloux ? » Bah un peu je t’avoue, oui !

 

7ème Point : Sexy Scene !

Enfin seuls, les deux amants peuvent se retrouver de manière plus intime. Et cette scène est juste sublime, probablement la scène de sexe la plus torride de toute la série jusqu’à présent. Je me souviens très bien avoir lu ce chapitre de bon matin, j’en étais tout émoustillé !

La scène prend bien son temps, c’est un véritable plaisir. Les amants apprennent à se redécouvrir après tant d’années d’absence, un peu gauches, ils ne savent plus comment s’y prendre. Like a virgin, touched for the very first time ! Allez on se calme Madonna.

Boobs
Claire a même eu la décence de se couvrir pour que je puisse vous partager cette image. Si c’est pas merveilleux ça !

La tension est à son comble, l’alchimie explose entre les deux corps dénudés ! Jamie dépose tendrement sa compagne sur le lit, s’avance magistralement, tel un tigre prêt à dévorer sa proie d’amour… et BIM ! En plein dans le nez !

Nez
Eh oui, c’est aussi ça l’amour !

 

8ème Point : Le contrebandier

Après cette scène de sexe, puis une autre, puis encore une autre, plus une centaine de tendres baisers (mais pourquoi je suis allez regarder cet épisode à la BU, pourquoi ?!), Claire pose enfin la question qui nous taraude l’esprit depuis 40 bonnes minutes : Qu’est-ce que tu fais dans la vie Mr. Malcolm ? Parce que clairement ta couverture d’imprimeur ne passe plus, vu la scène dans la taverne.

Contrebandier
Just guess !

Eh bien notre cher Highlander n’est ni pirate, ni voleur, ni même bandit, mais un filou contrebandier. Il importe des barils de whisky, principalement, de toutes les bonnes distilleries du coin, et les revend à bon prix dans les alentours. Voilà donc pourquoi Jamie a une chambre à son nom dans la maison de joie la plus fréquentée d’Edimbourg, c’est que Mme Jeanne est une excellente cliente !

Cette révélation en dit plus long sur l’altercation dans le bar. Jamie a beau avoir graissé la patte des gardes de la ville, on sent que ce ser Percival souhaite grapiller davantage les profits du contrebandier.

Lieutenant
Ça sent mauvais cette histoire !

 

9ème Point : Surprise !

Alors que Jamie s’absente quelques heures et que Claire émerge tranquillement de cette nuit torride, quelqu’un frappe soudain à la porte. Qui est ce nouveau venu ? Allez je vous la fais à la Drago Malefoy : « Inutile de demander ton prénom ! Un rouquin et une robe de seconde main, tu ne peux être qu’un Murray ! » Eh oui, ce grand gaillard n’est autre que Petit Ian, le cadet (du moins aux dernières nouvelles) de la famille Murray. C’est fou, on l’avait laissé tout petit bébé, et le voilà déjà aussi grand que son père !

Petit Ian
Il faut se rendre à l’évidence, on se fait vieux les amis !

Allez, on fait un bisou à sa tata revenue d’entre les morts, et on file vite pour la laisser s’habiller. Il ne faudrait pas que ça finisse à la Jon Snow cette histoire !

 

10ème Point : Le déjeuner de la putain

Excusez-moi pour ce petit trait de vulgarité, c’est en fait ainsi qu’est nommé le titre du chapitre correspondant à ce passage de la série ! Claire arpente les couloirs de la maison de joie jusqu’à tomber sur ses occupants. Pendant qu’elle prend son petit déjeuner, les charmantes demoiselles lui font tout l’étalage du bonheur d’être la petite nouvelle dans la maison. Elle va pouvoir se coltiner tous les gros lourdauds ivres mort, la grande classe ! On apprend même une petite technique pour « finir » un homme en moins de deux. Toujours très instructif de regarder Outlander, à tous les niveaux !

Un quiproquo plutôt sympa, jusqu’à l’arrivée de Mme Jeanne qui enjoint Claire à regagner sa chambre au plus vite.

Joie
Claire n’est pas le genre de femme que l’on peut gêner de la sorte !

Alors qu’elle regagne ses appartements, un déplaisant inconnu arpente déjà les lieux. On sent qu’il y a, de près ou de loin, un lien avec ce ser Percival de la taverne. Une étincelle lubrique commence à luire dans les yeux du chauve, ses intentions sont plus qu’inconvenables ! Les embrouilles reprennent, ça n’aura pas trainé dit donc !

Chauve
Jamie c’est à toi de faire ton entrée !

 

Eh voilà, un épisode particulièrement savoureux, qu’en pensez-vous ? À moins que ce soit la pause de deux semaines qui provoque cet effet-là. Allez, à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.

Votre dévoué passionné,

The Red Squirrel

 

Pour plus de whisky, c’est juste ici :

Outlander Saison 3 Épisode 1 En 10 Points

Outlander Saison 3 Épisode 2 En 10 Points

Outlander Saison 3 Épisode 3 En 10 Points

Outlander Saison 3 Épisode 4 En 10 Points

Outlander Saison 3 Épisode 5 En 10 Points

Outlander Saison 3 Épisode 7 En 10 Points

Outlander Saison 3 Épisode 8 En 10 Points

Outlander Saison 3 Épisode 9 En 10 Points

Outlander Saison 3 Épisode 10 En 10 Points

Laisser un commentaire