Épisodes The Walking Dead·En 10 Points·Séries

The Walking Dead Saison 8 Épisode 2 En 10 Points

C’est la guerre ! Des fusillades sans suspens, des zombis mutants dégueus, des plans qui tournent mal… Bienvenue dans Walking Dead !

 

1er Point : Sourcils froncés

À peine l’épisode commencé qu’on nous met direct dans le bain : c’est clairement la merde pour Rick et sa bande ! Gros plans sur nos survivants adorées en mode « c’est la galère ». Ils y passent tous en fondu enchaîné : Rick, Carol, Ezekiel, Jesus, Tara, Morgan, Aaron… Sans oublier la petite musique dramatique ! Ça sent le roussi tout ça…

Rick
C’est pas légal ce genre de plan !

Qu’est-ce qu’il vous arrive bon Dieu ? Des Walkers ? Negan de retour ? Une crampe au petit orteil ? MAIS RÉPONDEZ !!!

Jesus
Personne ne touche à Jesus !!

 

2ème Point : Un plan à trois

Nous suivons durant cet épisode trois groupes distincts : Rick et Daryl (avec pas mal de monde d’Alexandria dont Aaron et Eric) vont à l’assaut d’une base des Sauveurs pour récupérer de gros calibres, Morgan, Tara et Jesus reviennent à la station radio pour contrôler les moyens de communication de Negan, quant à Ezekiel et Carol (avec les chevaliers du Royaume), ils déambulent dans la forêt à la recherche d’une personne spécifique dont on ne connait pas l’identité. Bah, bonne chance à tous hein !

Radio
Retour à la case départ.

C’est cool ce genre de séparation, mais faites gaffe à votre timeline les gars, c’est souvent foireux quand même. On se perd dans les intrigues, des scènes arrivent gratuitement sans qu’on puisse les lier avec le reste de l’histoire… Juste faites attention.

 

3ème Point : Morgan prend un peu trop la confiance

On a retrouvé notre berzerk Morgan, c’est cool, mais il a quand même des chevilles de malade là ! Le mec se la pète tellement, en mode « Je suis immortel, je n’ai pas besoin de votre protection, allez donc vous faire cuire un œuf pendant que je prends cette base des Sauveurs à moi tout seul ! ». Mouuuais, on se calme un peu Morgan d’acc ?

Immortel
Ça sent quand même la fin du perso tout ça, je dis ça je dis rien !

Bon il faut avouer, son coup du camouflage zombis, sa fausse mort et son passage solo en mode Lara Croft, c’est du travail de pro ! Mais quand même p’tit gars, redescends sur terre, tu sais pertinemment ce qui arrive à ceux qui pètent plus haut que leur cul !

Oeil
On t’a à l’œil !

 

4ème Point : Les pauvres personnages secondaires

Dès le début de l’épisode on nous présente de nouveaux persos : random gentille et random méchante. C’est sympa les nouvelles p’tites bouilles, mais si vous ne les présentez pas et ne créez aucune intrigue autour d’elles, on se doute bien qu’elles ne vont pas faire long feu. Du coup, la seule chose qu’on attend dans l’épisode c’est leur mort, en espérant qu’elles soient réusies. Et puis en fait non, c’est juste nul…

Mort
Merci d’être passée hein !

 

5ème Point : Prise d’otage

Ah bah voilà ! Alors que Tara et Jesus rencontrent un Sauveur à terre, les bottes trempées par sa propre urine, ils hésitent à l’achever. Même si Tara ne fait pas trop de manières, Jesus veut absolument le garder en vie, le jugeant innocent de tous ces actes de violence. Et puis en fait non, le mec n’était pas si innocent que ça. Il prend Jesus par derrière (euh non, pas dans ce sens là !) et lui pointe une arme sur la tempe.

Otage
Bravo Jesus, bravo !

Et puis en fait, tout le monde s’en sort très bien… Vous êtes de moins en moins doués pour créer des situations tendues crédibles hein ! Là c’est l’équivalent de Tinkiwinki va à la pèche et tombe dans l’eau. On sait bien qu’il va s’en sortir, c’est un dessin animé pour gosses, mince alors !

 

6ème Point : Les chevaliers du Royaume

Bon allez, s’il y a au moins une chose cool à tirer de cet épisode c’est bien le style des chevaliers et de leur Roi. Même si leurs armures sont techniquement composées de genouillères pour faire du roller, ça n’en reste pas moins bien stylouche ! Et puis on a enfin vu Jerry se servir de sa hache à double tranchant, et ça n’a pas de prix ! Sans parler des tirades d’Ezekiel, je suis tellement in love de ce dreadlocké !

Chevaliers

 

7ème Point : Baby issue

Après s’être débarrassé d’un Sauveur à l’aide d’un porte manteau mural, Rick découvre que ce charmant Monsieur n’était en réalité qu’un tendre père de famille. Genre comme lui quoi. Un petit regard dans le miroir et Rick a sa réponse : tu n’es qu’un vilain pas beau ! Ça sent à plein nez l’adoption d’un nouvel enfant tout ça ! Et si la fille de la scène du turfu du dernier épisode n’était pas Judith mais cette petite-là ? Hein, qu’est-ce que vous en dites vous ?

Bébé
Je valide cette théorie !

 

8ème Point : Un p’tit duel ?

Alors les gars, le principe d’un duel c’est une personne contre une autre, d’accord ? Là, ça se rapproche plus d’une fusillade organisée, une lapidation publique, une extermination pure et simple, un déluge de violence, un tché-tché matinal… !

Duel
Serre bien les fesses p’tit gars !

 

8ème Point : C’est la fin pour Eric !

Ah bah enfin ! Ça fait un moment que la série prépare ta mort ! On l’attendait tous avec impatience. Eh bah voilà… Le terrain est maintenant libre pour le Jeron (Jesus-Aaron) ! Ou le Aarus, comme préférez !

Eric
Sinon, RIP hein !

 

8ème Point : Shiva, à toi de jouer !

Après avoir dézingués à coup de hache un zombi-mutant, les chevaliers du Royaume poursuivent leur balade champêtre. À Ezekiel d’annoncer : « Nous ne sommes plus seul », et là BIM, un tigre sauvage apparait et bouffe un Sauveur. Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer l’utilité du groupe du King de l’Apocalypse dans cet épisode ?? Sinon, GG Tigrou !

Shiva
La bonne grosse CGI des familles.

 

10ème Point : Do I know you ?

Morales tu dis ? Huuuum… Ça ne me rappelle pas grand-chose en fait… Aaaah attends, c’était pas toi le mec complètement random en saison 1 là, hein ? Avec ta bouille de mexicain constipé ? Et toute ta marmaille ? Mais oui c’est clair !

Morales
Bon retour parmis nous ! Mais du coup le flingue là, c’est pourquoi faire ?

 

Eh beh ça alors ! Je ne m’attendais pas du tout à descendre autant cet épisode… Allez les gars, on veut du neuf, de la vraie surprise, des combats dantesques, de la vraie écriture de perso !!! On y croit ! À la semaine prochaine.

Votre dévoué passionné,

The Red Squirrel

 

Pour plus de zombis, c’est juste ici :

The Walking Dead Saison 8 Épisode 1 En 10 Points

The Walking Dead Saison 8 Épisode 3 En 10 Points

The Walking Dead Saison 8 Épisode 4 En 10 Points

The Walking Dead Saison 8 Épisode 5 En 10 Points

6 commentaires sur “The Walking Dead Saison 8 Épisode 2 En 10 Points

  1. Moi, la seule chose que je retiens de cet épisode, c’est un peu un plagiat de Very Bad Things avec Cameron Diaz. Sauf qu’à la place d’une strip teaseuse qui empalée sur un porte serviettes, là c’est un Sauveur sur une équerre d’étagères 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire