Épisodes The Walking Dead·En 10 Points·Séries

The Walking Dead Saison 8 Épisode 5 En 10 Points

Le retour de Negan : je dis oui ! Repaissez-vous chers amis-Walkers, la série revient dans ses beaux jours !

 

1er Point : Gregory’s life

Mais oui ! Après tout, qui n’a jamais rêvé de suivre les aventures de Gregory, de sa fuite de la Colline à l’attaque du Sanctuaire ? C’est probablement le passage le plus intéressant de la saison jusqu’à présent alors on s’y adonne à cœur joie ! De son petit réveil matinal par ce gentil Simon (carrément mon Sauveur préféré !!), à la réunion matinale avec tous les lieutenants du Sanctuaire.

Greg
Mais quel bonheur !

Et j’avoue que ce passage était plutôt rafraichissant ! Voir ce bon vieux Greg, plein de confiance et d’insouciance, promettre de régler le conflit avant même qu’il ne commence, c’est plutôt hilarant, nous en conviendrons tous ! Et puis, il se fait gentiment remettre à sa place par ce sadique chef des Sauveurs, moi je dis oui !

Kill
« I like killing people ! »

On sait pertinemment que ce petit manège ne servira à rien. Comme l’a si bien dit Jesus : « The Hilltop stands with Maggie ! » Hell yeah ! Néanmoins ce petit discours de Negan sur la manière à suivre pour mettre les gens dans le rang fut des plus savoureux ! Le mec est toujours dans la place !

 

2ème Point : Ah bah enfin !

Voilà, c’est ça qu’on veut voir ! Dites-nous enfin ce qu’il est advenu du père Gabriel et de Negan après l’attaque du Sanctuaire par le groupe de Rick, nous sommes tout ouïe !

Noir
C’est pas la grande joie apparemment !

Comme on pouvait l’imaginer, Negan saute sur le calotin pour le désarmer. Malynx le lynx ! Mais au lieu de l’achever froidement et de jeter son corps en pâture aux zombis, il joue au good guy, l’aidant à se relever et lui faisant la cosette. Huuum, très suspect !! En plus de ça, le Père Gabriel sait y faire avec les menaces ! Quand un sourire de psychopathe illumine son visage à l’annonce de la prochaine confession de Negan, mon cœur s’est littéralement arrêté !

Psycho
Faith power !

 

3ème Point : Interrogatoire

Vous vous rappelez de ce fameux Yago dans l’épisode précédent ? Eh bien il n’est toujours pas mort. Éjecté de sa voiture lors de bien sympathique course poursuite, Rick et Daryl reviennent lui poser quelques questions !

Daryl
En douceur Daryl, voyons !

Nope, les nouvelles ne sont pas bonnes. Le groupe du Royaume s’est fait décimer ! Ne reste plus que le King, son bouffon et la psycho-Carol… À vrai dire ce sont les seuls que l’on connait, donc bon !

Et on assiste en direct à l’une des morts les plus cliché du petit écran ! Allez les gars, on se remue les méninges un peu.

 

4ème Point : I’m Negan !

On ne sait pas trop par quel miracle, mais tous les lieutenants du Sanctuaire ont réussi à s’en sortir. Tout simplement en passant par la porte derrière eux, et revenir dans la salle de réunion, après tout ça n’était pas sorcier (tu m’expliques comment tu t’es fait prendre au piège déjà Negan ?). Bref, les zombis on s’en cogne, et les vitres brisées ont été réparées. Place à la fameuse question : comment on se barre d’ici ? Ah oui et puis qui remplacera Negan s’il est mouru ?

Simon
Bah lui il est chaud !

Pour ce qui de l’escapade, Regina propose le plan le plus vicieux du monde (on notera son talent d’actrice proche d’une pâquerette !) : envoyer les ouvriers se faire bouffer pour se sauver en douce. Bien joué ma vieille ! Heureusement, super Eugene est là pour mettre les points sur les « i » avec sa classe naturelle. Merci toi !

Eugène
C’est cool de te retrouver !

 

5ème Point : La Taupe

Ahlala, ça commence à sentir le roussi pour toi Dwigtyboy ! Déjà tu t’absentes de la réunion trois minutes avant l’attaque de Rick et sa bande (légèrement suspect), mais en plus le doute s’installe progressivement dans l’esprit des lieutenants du Sanctuaire. Même si Eugene reste la cible numéro 1, le p’tit Simon louche sur ta bouille décomposée depuis quelques scènes déjà. Fais gaffe à tes fesses !

Dwight
Allez, on croit à l’escapade Eugene/Dwight !

 

6ème Point : Confession

Huuum, un redresseur de racailles, c’est donc ça que tu étais avant l’Apocalypse mon cher Negan ? Ouais, plutôt logique finalement. À voir ta manière de contrôler d’une main de fer ce ramassis de survivants sanguinaires, tu ne pouvais qu’être un tuteur fédérateur. Et cette petite discussion nous laisse à repenser ton personnage : tu es vraiment excellent ! Ton côté brute épaisse au charisme évident m’avait déjà convaincu, mais ce sont tes talents de DRH qui te placent très haut dans le classement des méchants de séries dans mon cœur. Eh oui Negan, tu sais déceler les capacités d’un individu, leurs points forts et leurs faiblesses, et encore mieux, tu sais les mettre à ton profit. Tu ne tues pas pour le plaisir de tuer, mais pour une raison spécifique. Et à chaque fois que tu t’es retrouvé en face d’un des membres du groupe de Rick (Carl, Daryl, Eugene, Sasha, Gabriel…) tu l’as traité d’une façon différente, de sorte qu’ils rejoignent tes rangs et fassent profiter leur talent à la grande œuvre de ta vie : rendre ce monde plus fort. C’est pour cela que tu mérites toute notre estime et notre attention !

DRH
Je dis oui !

Malgré tout, tu gardes tes démons enfermés à double tour. Si tu enlèves des vies par nécessité, tu ne peux nous cacher y prendre une certaine forme de plaisir. Tes pulsions de violence sont plus qu’évidentes, quelque chose de plus gros se cache sous cette barbe de trois jours mal rasée. Le Père Gabriel semble voir juste : quand est-il de ce harem que tu t’es formé ? Roi lion du Sanctuaire, tu gardes le monopole des jolies femmes, sauvegardant ainsi ta virilité et marquant ton territoire auprès de tes hommes : tu es l’alpha de la bande. Mais qui fut la véritable femme qui comptait à tes yeux ? Où est-elle aujourd’hui ? Cette batte de baseball que tu surnommes Lucille n’aurait-elle pas une sombre histoire à nous raconter ?

Confession
On attend avec impatience ton épisode solo !

 

7ème Point : Armes lourdes !

Cette fois c’est la bonne ! Après quatre épisodes à nous rabâcher les oreilles, vous mettez enfin la main sur les précieuses armes. Jackpoint, il y a même quelques explosifs en prime. De quoi faire un joli feu d’artifice dans le Sanctuaire ! N’est-ce pas Rick ? Rick ?

Regard
Oh nooo…

On le connait trop bien ce regard Rick… Tu es encore en train de douter ! Je croyais que tu en avais fini avec ça, en mode : « On tue tout ceux qui ne sont pas avec nous ! ». Bah apparemment non… Alors que Daryl propose de faire exploser le repaire des Sauveurs en beauté, tu prônes la voie du semi-pacifisme. Les soldats méritent la mort, oui, mais on doit laisser une chance aux ouvriers et leur famille. C’est pas faux hein, mais là c’est tendax quand même… Daryl l’a bien compris : plus courte sera la guerre mieux ce sera ! Du coup, bah fight ! Un joli combat fratricide que se termine par l’explosion des bâtons de dynamite et des armes lourdes. Tout ça pour ça… Bravo hein !

Boom
Débilos… !

 

8ème Point : L’astuce des tripes

Héhé, again ! Grand classique de The Walking Dead, l’astuce des tripes permet aux survivants de ne pas se faire repérer par les hordes de zombis. En se recouvrant ainsi des intestins puants des morts, Rick et sa bande ont survécu à nombre de situations désastreuses. Maintenant, au bout de la huitième saison, elle est avant tout symbole de facilité scénaristique. « Huuum, comment faire sortir Negan et Gabriel de ce guet-apens ? » « Pfff, chep’ ! On va refaire le coup des tripes hein ? » On vous a cramé les gars !

Gabriel
Easy peasy !

Après d’intéressantes révélations sur la première épouse de Negan, le duo de choc se jette dans la marée de Walkers. Bon, heureusement ça part en cacahuètes assez rapidement, on vous en aurait vraiment voulu sinon ! Quelques coups de battes et le tour est joué !

 

9ème Point : Révolution

Aaah, ça c’est bien ! Le plan de Rick marche à la perfection ! En envahissant le Sanctuaire, les rôdeurs ont causé un sacré merdier. Plus d’électricité, plus d’accès à l’eau, une sortie bloquée… Forcément ça ne plait pas à tout le monde, et les clauses du contrat ne sont plus remplies ! Si les petites mains travaillent, les Sauveurs sont sensés les protéger. Le fait est que la protection est limite-limite en ce moment !

Pas content
« Pas content ! Pas content ! Pas content ! »

Régina pète un câble et tir sur un ouvrier. Les esprits s’échauffent et on évite de peu l’insurrection. Heureusement, Negan débarque à temps pour remettre les choses en ordre. On ne dispose pas des vies de ses citoyens de cette manière ! Anyway, d’autres choses méritent d’avantage leur attention, à commencer par ce foutu bazar. Comment en sont-ils arrivés là ? Le chef des Sauveurs veut des réponses !

Batte
Dwightounet, cache-toi bien !

 

10ème Point : Phase finale

Alors que le Père Gabriel croupit en prison (j’avoue que je n’ai pas tellement compris pourquoi, pas besoin de le casser, il serait bien plus utile autre part !), Rick passe à la dernière étape de son gigantesque plan. Infiltrer le Sanctuaire avec une horde de Walkers : check. Couper le contact radio des Sauveurs : check. Mettre la main sur les armes lourdes : check ! Stopper le ravitaillement : check. Tout est fin prêt !

Attaque
Trooop hâte !

Par contre, c’est quoi cet hélicoptère qui passe juste au-dessus de Rick en chemin là ? Ça existe encore ces trucs ? C’est une illusion ? Ça appartient aux Sauveurs ?… Yaoutch !

 

Eh voilà, un épisode plutôt sympa je dois avouer. Comme quoi, The Walking Dead s’en sort mieux quand les épisodes se concentrent sur une palette de personnages plutôt qu’une poignée. Hâte de voir la suite.

Votre dévoué passionné,

The Red Squirrel

 

Pour plus de zombis, c’est par ici :

The Walking Dead Saison 8 Épisode 1 En 10 Points

The Walking Dead Saison 8 Épisode 2 En 10 Points

The Walking Dead Saison 8 Épisode 3 En 10 Points

The Walking Dead Saison 8 Épisode 4 En 10 Points

 

Laisser un commentaire