Épisodes The Walking Dead·En 10 Points·Séries

The Walking Dead Saison 8 Épisode 3 En 10 Points

C’est toujours la guerre dans le monde dystopique de The Walking Dead ! À quand la contre-attaque de Negan ? Et au fait, où en est le caleçon du Père Gabriel ? Allez, une p’tite attaque de Walkers, quelques tirs croisés et de grands sourires, de quoi faire un épisode pas trop mal.

 

1er Point : La grosse quenelle

Du côté du Roi de l’Apocalypse et de ses fiers chevaliers, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Ils tuent des Sauveurs à tour de bras grâce à l’une des stratégies les plus viiieilles du monde : l’embuscade ! Wahou, ça c’est du fin stratagème !!

Tigrou
Bravo le veau (ou presque…) !

Ce grand sourire, dents bien apparentes, en toutes circonstances, a de quoi ravir toutes les groupies du King ! En parlant de groupie, elle ne serait pas un peu réduite à ce rang depuis trois épisodes notre Rambo-Carol… ?

Carol
T’as retrouvé l’amour ma grande ?     

 

2ème Point : Un monstre

Morales ! Sacrée canaille ! Te revoilà donc, prêt à en découdre avec cet homme qui t’a jadis nourri et protégé. Tu n’as peur de rien et personne ne t’arrêtera. Tremble de peur Rick, treeemble !

Rick
Joue la peur Rick ! Encore plus que ça, on veut te voir transpirer comme un bœuf et trembler comme un agneau nouveau-né !

Après tout, Morales, ça n’est pas toi le scélérat de l’histoire ! À l’annonce de tes anciens potes morts (Shane, Lori, Andrea…), tu ne tiques même pas, ils n’étaient que des moucherons sur le parebrise de ta vie. D’ailleurs, c’est ce mignon petit Negan qui t’en a offert une nouvelle de vie, où tu t’épanouis en pillant les survivants de l’Apocalypse. Même s’il est responsable de la mort de ce cher Glenn que tu appréciais bien à l’époque, tu restes Negan ! Ce n’est pas toi le monstre, c’est Rick ! (Vous la sentez l’ironie ?…)

Morales
C’est bon, on a compris que j’étais une ordure ?

Alors qu’aucune chance d’alliance ne se laisse entrevoir, on sent la couille arriver. De loin, de très très loin ! On attend le dénouement et BIM, un Darylus Ex Machina !

Daryl
Bah quoi, c’était le plan non ? On tue tout le monde et on se barre !

Bah voilà Morales… Merci d’être passé hein ! Un personnage inutile jusqu’au bout du bout du bout !

 

3ème Point : En fait il n’était pas tout à fait mort

Eh non, j’avais déjà enterré Eric lors de l’épisode précédent, alors qu’Aaron ne faisait que le conduire dans un lieu sûr, loin de la fusillade. Du coup on a la chance, que dis-je, le privilège de pouvoir savourer cette scène nanardesque au possible ! Un jeu d’acteur ma foi fort médiocre pour ces deux personnages secondaires. L’émotion n’est pas au rendez-vous… Non Monsieur !

Eric
TUE-MOI QU’ON EN FINISSE  AU PLUS VITE !!

 

4ème Point : Le défilé des bouffons

Le groupe de la Colline s’en retourne dans sa communauté, avec en prime une grosse poignée de Sauveurs que Jesus a décidé d’épargner. Ça ne t’a pas suffi le coup de la prise d’otage dans l’épisode précédent Monsieur le Messie ?!? Tous ces zigotos sont donc attachés les uns aux autres et déambulent au pas du véhicule qui les guide. Pendant ce temps, Tara s’amuse à les dézinguer un par un avec son gun. Mais pas pour de vrai hein, elle fait juste joujou. Une manière pour les scénaristes de l’inclure dans l’épisode quoi. (Ouais, non, je ne suis pas très fan de Tara, je crois que vous l’avez compris..)

Tara
RIDICULUS !

Pendant ce temps, le crétin de Jared sifflote un air guilleret pour faire chier le Morgan 2.0. Du coup le survivant lui fait des chatouilles sous les bras… Pour renchérir, le Sauveur lui parle de Benjamin, le petit qu’il avait shooté dans la saison précédente… Bref, c’est vraiment puéril tout ça, ça sent le manque d’inspiration.

Jared
« C’est moi qui ai tué ton copain euh ! »

Une mascarade ce défilé, je vous jure !

 

5ème Point : La Petite Maison dans la Prairie

Heureusement que les Walkers sont là pour relever le niveau de l’épisode. Du coup ils nous font un remake du générique de La Petite Maison dans la Prairie. Et ça c’est grave stylé. Tout le monde debout pour la famille Zombis-Ingals !!

Maison
Laaa la-la-la la la la-la-laaaaaa !

Forcément, une fois en bas de la pente ce n’est pas Charles Ingals qui leur tend les bras, mais toute une bande de Sauveurs servie sur un plateau. Une petite dégustation s’impose et ça nous fait bien plaisir !!

Bouffe
Non ? Je suis le seul à jubiler ?

 

6ème Point : David et Goliath !

En voilà un passage bien stylouche de cet épisode ! C’est complètement con hein, mais ça vaut le détour ! Jesus, le rédempteur-ninja vs. Morgan la Faucheuse au bâton pointu. Arrêtez de suite de mater de l’UFC, voilà de quoi ravir vos pupilles hagardes ! #TeamJesus

Morgan
Comment tu trouves mon déhanché là, pas mal hein ?

 

7ème Point : Back to the Hilltop

Aaah, en voilà une vue agréable ! Cette charmante bâtisse me remplit toujours d’un étrange élan de nostalgie. Fièrement posée sur ses gonds, elle résiste encore et toujours à l’envahisseur, entourée de ses fières palissades et ça c’est beau !

Colline
The Hilltop will stand !

En parlant de palissades, qui est-ce qui vient y pointer le bout de son nez ? Mais oui, cette tanche de Gregory. Le looser-né !

Greg
« Au fait je regrette mes actes, et je vous aime tous d’amour… Pour toujouuuurs ! »

Le sur-jeu est clairement là, mais j’avoue avoir bien ri devant ce passage. Greg est vraiment le pire des tourne-casaque de l’histoire de la série, et c’est bien jouissif de le voir survivre à cette fin du monde par ses maigres moyens. D’autant plus qu’il s’en sort à nouveau ! La nouvelle boss de la Colline, la génialissime Maggie plus rayonnante que jamais, décide de le garder sous son aile. On ne sait pas trop dans quel but, mais la future maman diplomate a forcément un plan en tête.

Maggie
On croit tous en toi !

 

8ème Point : Rick profite de ses vacances

Bah oui hein ! Vous croyez qu’il était venu faire quoi de ce camp des Sauveurs ce cher Rick ? Bronzer les doigts de pieds en éventail, oui Madame ! C’est là son ultime but. Ambiance posée tamisée entre les corps éparpillés de quelques Walkers. D’ailleurs, le chef charismatique en profite pour continuer ses photos. Il est bien décidé à faire un petit album pour faire chier son pote Negan. Au fait il est où celui-là ?

Photo
« Cheeese ! »

Au passage, Rick ramène un petit souvenir de son escapade : un mignon petit bébé qui trainait par là. Mais comme il est très généreux, il l’offre à Aaron. Bah ouais, c’est qu’il vient de perdre son mec le pauvre, voilà qui pourra le réconforter ! En plus ça augmentera ses chances de ouf pour séduire Jesus. Qui dirait non à papa frisé dévoué, hein ?

Baby
Le « Jeron » toujours d’actualité !

 

9ème Point : Man’s Word

Alors les gars, je vous le donne en mille : le but quand on donne sa parole, c’est de la tenir ! Disons que ça aide quoi. Sinon la crédibilité tout ça, ça passe moyen après… Et puis dans un monde apocalyptique où plus rien n’a vraiment d’importance, la parole c’est sacrée ! Il faudrait vous mettre au point du coup. C’est tout de même la deuxième fois dans le même épisode que Daryl bute un mec en plein plaidoyer, de sang-froid en plus !

Pan
C’est que tu nous fais un peu froid dans le dos maintenant toi…

 

10ème Point : Et maintenant ?

Bon bah voilà qui est fait ! Le plan à trois est une véritable réussite : trois bases de Sauveurs complètement vidée. Les gars de la Colline ont gardé des prisonniers, ceux du Royaume ont absolument tout niqués sans aucune perte, et le groupe de Rick se dirige vers un nouveau camp pour mettre la main sur ses fameuses armes lourdes.

King
Nickel chrome !

Du coup on rentre chez nous et on fait des merguez pour fêter ça ? Ah bah non, un tireur embusqué vient de dézinguer à tout va une bonne poignée de chevaliers du Royaume. D’ailleurs les mecs se jettent sur leur Roi pour le protéger… Ça c’est de la dévotion ! Voilà qui relance un peu ce début de série : va-t-on enfin voir une contre-attaque de Negan ?

 

Allez, un épisode quand même sympa, il faut l’avouer. Pour le reste on pardonne, on est devant Walking Dead hein, pas Game of Thrones ! À la semaine prochaine !

Votre dévoué passionné,

The Red Squirrel

 

Pour plus de zombis, c’est par ici :

The Walking Dead Saison 8 Épisode 1 En 10 Points

The Walking Dead Saison 8 Épisode 2 En 10 Points

The Walking Dead Saison 8 Épisode 4 En 10 Points

The Walking Dead Saison 8 Épisode 5 En 10 Points

4 commentaires sur “The Walking Dead Saison 8 Épisode 3 En 10 Points

  1. Pas compris l’utilité globale d’avoir eu recours au personnage de Morales… Personnellement, je me souvenais même pas de l’existence de ce type, il m’a beaucoup moins marqué que le personnage de Morgan qu’on ne voit pourtant que dans le premier épisode de la saison une jusqu’à ce qu’il réapparaisse à moitié marteau dans sa ville fantôme, en mode sniper sur les toits.
    J’avoue que je vois pas le message qu’on cherche à faire passer. Si c’était juste pour dire « Oui Rick, tu n’es pas devenu un monstre chez Negan à cause d’un facteur chance improbable, donc qui es tu pour juger les Sauveurs », y’avait moyen de le faire plus subtilement et surtout, plus clairement.

    Mébon hein.

    Aimé par 1 personne

    1. Tellement d’accord avec toi ! Je ne suis même pas sûr que les fans de la première heure (dont tu fais peut-être partie ?) se souvenaient de ce p’tit gars là.
      D’ailleurs, en parlant de Morgan, qu’est ce que tu penses de son évolution dans cette saison ? Ça sent la fin pour toi ?

      Aimé par 1 personne

  2. Fan de la première heure de la série, oui (pas de la BD par contre, dont je n’ai lu que les cinq premiers tomes)(seulement une trentaine de retard donc…). Et non, Morales, ce sont les sites genre Melty qui m’ont rappelé qu’à une époque, on l’a vu passer. Il ne m’avait ABSOLUMENT PAS marqué. Du coup, sa réapparition éclair me laisse totalement perplexe.
    Concernant Morgan, je sais pas trop… Jusqu’à la fin de la saison dernière, je trouvais son évolution cohérente, et franchement, je pensais qu’elle allait rejoindre celle de Carol et d’Ezékiel qui étaient, pour moi, les deux personnages les plus proches de lui. Visiblement, non. On est en train de lui refaire péter la même durite que dans la saison précédente (remember l’épisode avec son ami fromager qui le trouve dans le même état que nous cette saison : un Morgan aux abois et complètement perdu). Là encore, je comprends pas le but… On piétine des pistes de réflexion déjà abordées plusieurs fois pour ce personnage. C’est peut être annonciateur de sa fin oui, mais dans ce cas, je trouve ca incroyablement bâclé, facile et gratuit.

    Par contre, plus les saisons passent, plus j’aime Tara (et ses lunettes). J’aimerais bien qu’on lui accorde davantage d’importance, elle est mise de côté depuis leur arrivée à Alexandria alors que son point de vue était intéressant quand elle cheminait vers le Terminus avec Glenn en saison 4 ou 5, je sais plus.

    Et puis, la précision pour la route : #TeamMaggie jusqu’à la fin de toutes les manières possible, parce que c’est définitivement le personnage le plus intéressant depuis deux saisons.

    Aimé par 1 personne

    1. Pauvre Morgan… Espérons qu’il ait une fin digne de lui au moins. En vrai je vois très clairement le clash Morgan/Rick d’ici quelques épisodes sur le sort réservé aux Sauveurs prisonniers, faisant écho à la saison 6 et leur dispute sur l’attaque ou non du camp satellite radio, mais à dans l’autre sens du coup.

      Oui je comprends pour Tara, même si je ne la porte pas dans mon cœur. Disons que je préférais sa période Gouverneur. Allez, sa période Denise aussi. Mais là…

      Mais oui ! TeamMaggie jusqu’au bout ! Et à son enfant à venir, dans deux ou trois saisons…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire