Épisodes Outlander·En 10 Points·Séries

Outlander Saison 3 Épisode 5 En 10 Points

Mon petit doigt me dit que cette fois c’est la bonne. On y croit, on y croit, on y croit !!!

 

1er Point : Docteur Randall

C’est ça qui est tout de même génial dans Outlander, on peut passer d’une bataille épique à la Game of Thrones à une opération chirurgicale à la Grey’s Anatomy en un épisode, on applaudit la performance ! Claire est arrivée à ses fins, elle est maintenant une chirurgienne réputée de Boston. Sa fermeté, son ambition et son sens de l’initiative l’ont emmené loin, et on ne peut que la féliciter. Clap, clap, clap. Par contre, commencer direct un épisode sur un intestin sanglant, bof bof, hein !

Grey
Je suis gentil, je ne vous en montre pas plus !

 

2ème Point : Échec scolaire

Du côté de Brianna c’est pas trop trop la forme. La petite nous fait une dépression : sur ses deux papas, le premier est mort, et le second bien vivant mais à 200 ans d’ici. Ça a de quoi remuer les esprits. Du coup, ses profs d’Harvard s’inquiètent et lui foutent la pression, si elle n’arrange pas ses petites histoires, c’est la porte. On comprend que maman Claire n’apprécie pas l’ultimatum, et pousse une gueulante sur sa fille. Bien heureusement, c’est ce cher Roger Wakefield qui va calmer les esprits en surprenant les deux femmes par une petite visite.

Roger
À que coucou Bree !

 

3ème Point : Freedom and whisky

Si notre cher écossais s’est déplacé jusqu’à Boston, ça n’est pas uniquement pour les beaux cheveux de Brianna, mais pour annoncer une bonne nouvelle aux Randall : il a retrouvé Jamie ! Aie, voilà qui est fort intéressant ! Le rouquin serait imprimeur à Édimbourg et utiliserait sans rechigner des citations de sa femme dans ses articles, si c’est pas de l’amour ça ! Mais du côté de Claire c’est la pagaille. 20 ans déjà qu’elle s’était faite à l’idée de ne plus jamais revoir son Highlander, et voilà qu’on lui apprend qu’il était vivant depuis tout ce temps…

Clash
Forcément, ça choque !

 

4ème Point : Célébration en l’honneur de Frank

À Harvard on ne fait pas les choses à moitié ! Quand l’école perd un éminent professeur, on lui rend tous les honneurs. Le pauvre Frank a donc droit à sa propre cérémonie d’adieu, et une bourse à son nom, si c’est pas la classe ça ! L’occasion pour nous, téléspectateurs, de dire définitivement au-revoir à l’arc Black Jack/Frank, les deux corps gisant six pieds sous terre. Ainsi donc, si Claire retourne en Écosse, on n’aura plus à faire à ces gars-là, on nous offrira une autre histoire.

Frank
Farewell…

Ah, et puis au passage on refourgue une des maîtresses de Frank dans les pattes de Claire, histoire de bien la faire culpabiliser jusqu’au bout. On notera d’ailleurs que le feu professeur d’Harvard avait du goût en matière de femme, ou du moins il était très bien entouré !

Maitresse
Petit veinard !

 

5ème Point : Joe Abernathy est un chouette gars !

Vraiment ! Déjà deux/trois épisodes qu’on nous parle de lui, on n’avait pourtant jamais vraiment eu l’occasion de le voir en chair et en os. C’est maintenant chose faite. Franc, intègre, sympathique et souriant, toutes les qualités nécessaires à un bon ami. On sent la complicité des deux docteurs, et quand Claire viendra lui demander comment il la trouve physiquement, Joe répondra sans faire de courbettes. C’est ça qu’on aime ! Bon j’attendais avec impatience le passage des « beaux nibards », vraiment drôle dans le livre, mais sans succès. C’est pas grave, tu es déjà au top Joe !

Outlander Season 3 2017
Ça c’est du copain !

 

6ème Point : Une grande décision

Claire est complètement torturée. Elle sait que Jamie est bien vivant (enfin 200 ans auparavant tout de même), mais n’ose retourner le voir. Elle devrait pour ça quitter Brianna, ce qui serait une atroce déchirure, et un abandon pur et simple. Mais celle dernière comprend tout à fait, et ses mots sont d’une justesse poignante et très émouvante : « Tu as quitté Jamie pour moi, maintenant c’est à mon tour ! ». C’est donc décidé, Claire s’en retourne en Écosse !!!

Calin
OUIIII !

 

7ème Point : Joyeux Noël !

C’est déjà Noël à Boston, et maman Randall est extrêmement gâtée. Déjà Roger lui offre un joli bouquin sur les us et coutumes de l’Écosse du XVIIIème Siècle (c’est qu’elle en aurait bien eu besoin deux saisons auparavant). Quant au cadeau de Brianna, c’est une magnifique petite pierre précieuse, apparemment nécessaire pour traverser les pierres (une information sûrement capitale pour le reste de l’histoire). Enfin, Claire reçoit un joli petit coffret rempli de piécettes. Une véritable fortune selon le bouquin, de quoi s’acheter 10 chevaux !

Fortune
Un joli trésor !

La question reste alors de savoir comment Claire réussira-t-elle à tout emporter ! Réponse simple : elle se confectionne une robe sur mesure avec moultes poches de rangements, si c’est pas trop stylé ça. Une vraie Cendrillon cette Claire Randall !

Robe
« Et patati et patata, toute la journée ça n’arrête pas ! »

 

8ème Points : Les p’tits chats

Décidément, Brianna et Roger sont bien trop mignons. La rousse lui sert un repas de Noël à l’américaine, homard et gâteau sur un plateau, avec le petit bonnet de lutin qui passe partout. Et l’écossais réplique en lui offrant un livre de contes de Noël, remémorant bien des souvenirs à Brianna. L’affaire est lancée, le cadre est posé, le show peut commencer.

chats
Un bien joli couple !

 

9ème Point : La flaque

Claire fait des adieux déchirants à Brianna et son futur gendre, puis saute dans le premier taxi direction l’Écosse. Son cœur bat à 100 à l’heure, la musique est poignante, quelque chose de grandiose se prépare ! Pour éviter de nous ennuyer à suivre le voyage de Claire, la production a choisi de passer en voix off la préface au troisième tome de la saga, qui colle parfaitement avec la situation. Je vous la remets juste ici, j’adooore ce passage :

« Quand j’étais petite, je ne voulais jamais marcher dans les flaques d’eau. Je n’arrivais pas à me convaincre que cette surface lisse et plate n’était rien d’autre qu’un film d’eau sur la terre solide. Je croyais que c’était une porte vers un espace insondable, et que si je mettais le pied dedans, je tomberai aussitôt dans un gouffre sans fin. Même maintenant, quand je vois une flaque sur mon chemin, mon esprit marque un arrêt, mais pas mes pieds…et je me dépêche de continuer ma route, avec seul l’écho de cette pensée derrière moi. »

Edimmbra
Et BIM retour en Écosse !!

Et pas n’importe où s’il vous plait ! Claire se trouve à Édimbourg, capitale de cette charmante région. Plus précisément sur Royal Mile, la route ascendante qui lie Holyrood Palace, la résidence estivale de la reine, au somptueux château Édimbourg. (Love you Edimbraaa ❤ )

 

10ème Point : OUIII !

Claire trottine en 1766 dans les rues de la ville, à la recherche de l’imprimerie de son cher et tendre. Quand enfin elle la dégote, absolument tous les spectateurs retiennent leur souffle. Va-t-elle retrouver son âme-sœur ? Ou va-t-on nous plonger dans une nouvelle course à l’homme frénétique ?? Claire ouvre la porte du bâtiment (tout le monde tente de respirer mais la moitié est déjà tombé dans les pommes), fait quelques pas (pff pfff pfffffff)….et c’est là qu’elle le voit ! JAMIE !! Sauf que lui aussi a manifestement oublié de respirer à un moment ou à un autre !

Boum
Ah bah d’accord, super l’accueil !

 

Alors ? Complètement fou hein ? J’avoue que je ne m’attendais pas à un retour en Écosse dans cet épisode, mais plutôt le prochain. Bref, j’adooore cette série !!! À la semaine prochaine.

Votre dévoué passionné,

The Red Squirrel

 

Le reste de l’aventure est juste là :

Outlander Saison 3 Épisode 1 En 10 Points

Outlander Saison 3 Épisode 2 En 10 Points

Outlander Saison 3 Épisode 3 En 10 Points

Outlander Saison 3 Épisode 4 En 10 Points

Outlander Saison 3 Épisode 6 En 10 Points

Outlander Saison 3 Épisode 7 En 10 Points

Outlander Saison 3 Épisode 8 En 10 Points

Outlander Saison 3 Épisode 9 En 10 Points

Outlander Saison 3 Épisode 10 En 10 Points

Laisser un commentaire