Épisodes Koh-Lanta·En 10 Points·Séries

Koh-Lanta Cambodge Épisode 10, 11, 12, 13 et 14 En 10 Points

Huuum… Un peu de retard ? Nooooooon ! Mais voilà quoi, avec les exams, le retour en France et tous les petits projets, Koh-Lanta est un peu passé à la trappe ! Mais ces 5 épisodes sont toujours aussi cools et très représentatifs de la qualité de cette saison 17. On ne s’ennuie jamais !! Voilà en 10 Points ce qu’il ne fallait pas manquer des épisodes de ces dernières semaines.

 

1er Point : C’est la fin pour Marjorie !

Maman battante, Marjorie a tout donné sur ce Koh-Lanta ! Son objectif était d’aller le plus loin possible, prendre du temps pour elle et montrer à sa famille qu’elle en avait sous le capot ! Challenge accepted ! Elle s’en va avec les honneurs sur une élimination en règle. Son tour était arrivé et elle n’a pas démérité. Bravo pour ce beau parcours !

Marjorie.png
A plus Marjo !

 

2ème Point : On a eu un tas d’épreuves vachement cools !

Plein de grands classiques de Koh-Lanta, genre le parcours du combattant (gagné par Vincent), l’équilibre des bocaux (gagné par Claire), l’équilibre sur poutre (gagné par Clémentine) et le paresseux (gagné par Sébastien). Mais aussi des nouveautés pas mal étranges, genre le lancer d’eau de sceau à sceau ou le puzzle en hauteur ! Enfin bon, toujours un bon divertissement et une belle compétition !

 

3ème Point : Des conforts de plus en plus beaux !

Bah ouais, on s’approche de la fin de la saison, du coup les récompenses sont magnifiques !! En quatre épisodes on a eu droit à un sacré gros brunch, une belle visite au marché des crabes bleus, une nuit chez les habitants du Cambodge et une petite lune de miel pour un candidat bien chanceux : Fred !

brunch
Je crois que je ne mange même pas un centième de leur brunch chaque matin !

 

4ème Point : C’est Jurassic Park sur le camp !

Bah ouais ! En 6 jours les aventuriers ont subi deux attaques de scorpion (Sébastien en garde un bon souvenir d’ailleurs !) et une visite de serpent !! Pas cool quoi ! À cause de quoi ? Du fait que les candidats se comportent comme des petits cochons ! Ça balance ses coquilles de bulots partout, ça ne range pas ses vêtements, ça fait caca au mauvais endroit… Tout cela ne plait pas à la maniaque Claire qui, sur un coup de tête, décide de ranger la forêt !

Sébastien
Yaoutch, ça doit faire mal !

 

5ème Point : Les destins sont liés !

Eh ouais, on arrive à la fameuse contrainte des destins liés ! Chaque année c’est un des meilleurs moments de la saison ! Vincent est avec Mathilde, Corentin avec Kelly, Frédéric est lié à Clémentine et Sébastien à Claire ! En gros, trois couples intouchables et un bouc-émissaire. En même temps tu m’étonnes, c’est l’occasion de virer Kelly et Corentin en même temps !! Heureusement qu’ils ont tenté leur chance !

Kelly
Bye-bye !

 

6ème Point : Clémentine s’est qualifiée en finale !

Ahlalalala… Depuis le temps qu’elle se bat pour gagner une épreuve individuelle, il fallait que ce soit celle-là ! Avec son collier d’immunité en main (coucou Sandro), Clémentine est dorénavant qualifiée pour la finale de Koh-Lanta 2017. Clémentine méritante ? Mouais sûrement. Tant que Sébastien passe en finale je suis heureux !

Clémentine
Elle est toute contente !

 

7ème Point : Mathilde et son coup de poker magistral !

Avec la victoire de Clémentine, et l’alliance Vincent-Sébastien-Claire-Fred, il ne reste plus que Mathilde à virer. Sauf que bim, à la dernière minute elle tombe sur un collier d’immunité !! Un très joli coup de poker qui met Claire hors-jeu ! Bravo Mathilde !

Mathilde
Vu qu’elle l’a caché dans son maillot, les cameramans ont enfin eu une excuse valable pour filmer ses fesses. Chapeau les gars !

 

8ème Point : La séquence émotion !

On le connait, le fameux jeu des poteries ! Le but est bête et méchant : briser les poteries des autres candidats pour pouvoir profiter de la nuit en hôtel 5 étoiles avec le proche venu soutenir son aventurier. Ça fait mal, ça fait pleurer, mais c’est le jeu ma pauvre Lucette !

Pleurs
Tristesse !

 

9ème Point : Une dernière épreuve d’immunité vraiment très drôle !

Faire preuve d’agilité et d’adresse pour placer une série de dominos sur une armature susceptible de bouger au moindre faux-mouvement d’un candidat, autant vous dire que les nerfs ont flambé !! Vincent, l’imposant rugbyman, a dû renverser son armature pas moins de quatre fois, tout comme Fred et Sébastien. Finalement, c’est Mathilde qui remporte la victoire, sa première individuelle et sûrement la plus importante de toute : celle qui assure une place en finale ! Bravo, bravo !!

Vincent
Beaucoup trop drôle !

 

10ème Point : Nooooooooon !

Tristesse et solitude…Après moults rebondissements dans les alliances, Sébastien se fait éliminer… Tout ça à cause du caca nerveux de Clémentine ! Pas cool Clémentine, vraiment pas cool ! Le meilleur aventurier, le plus méritant de cette saison à mon avis, s’en va tout tristouille. Pas cool !!

Seb
Ta p’tite bouille va nous manquer !

 

On connait donc les quatre finalistes : Mathilde, Vincent, Clémentine et Fred ! Pas foufou comme finale, mais bon, on fera avec ! Et au final c’est Frédéric qui l’emporte… Youpi hourra et tralala… Une saison vraiment stylée se termine, sur un final pas forcément grandiose, mais bon, c’était quand même vachement sympa !

C’est tout pour aujourd’hui, mais on se retrouve dans quelques mois pour la toute nouvelle saison : les vieux contre les jeunes ! Ça va envoyer du pâté !! Des bisous.

Votre dévoué passionné,

The Red Squirrel

Laisser un commentaire